Rhinoplastie à Paris

Docteur Guillaume Carles

PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR UNE RHINOPLASTIE À Paris

Vous pouvez prendre rendez-vous via Doctolib en cliquant ici

LE CENTRE DE RHINOPLASTIE

La consultation se situe 30 Rue du Général Leclerc, 92130 Issy-les-Moulineaux (rez de chaussée à gauche).
La consultation est située à proximité immédiate du métro Corentin Celton.

LA CONSULTATION DE RHINOPLASTIE

Comme tout projet chirurgical, il est important de venir accompagné(e) d’un proche lors de la consultation.
N’oubliez pas d’apporter votre dossier médical avec scanners et anciens compte-rendus opératoires si vous avez déjà été opéré(e).
Le Dr Guillaume Carles fera le point sur vos attentes puis vous examinera. Une modélisation informatique par “morphing” vous sera proposée.
Cela vous permettra d’exposer vos souhaits et d’avoir une idée de ce qu’il est possible de faire. Il ne s’agit bien-sûr pas d’un document contractuel, mais plutôt d’un support à une discussion ouverte.
Une fois que le projet est précisé, une seconde consultation chirurgicale est souvent nécessaire, ainsi qu’une consultation d’anesthésie.

L’INTERVENTION

Le Dr Carles opère à Béziers au sein de la clinique Jean Causse, spécialisée en ORL.
L’intervention de rhinoplastie est réalisée sous anesthésie générale en ambulatoire (sortie le soir) ou au cours d’une brève hospitalisation (sortie le lendemain). En fonction des cas, l’abord sera dissimulé dans le nez (“voie dissimulée” ou "voie fermée") ou au niveau d’une petite cicatrice à la base du nez (“voie externe”). Il est habituel de placer une légère contention sur le dos du nez (en résine) et de fines plaques dans les narines (“attelles de cloison”), pendant 5 à 7 jours.

UNE “RHINOPLASTIE NATURELLE”

L’objectif de l'intervention est de corriger la forme du nez, en obtenant un résultat naturel et en harmonie avec le reste du visage, tout en prenant compte de la structure nasale.
Le Docteur Carles utilise les techniques modernes dites de “rhinoplastie préservatrice ” permettant de reconstruire au maximum l’anatomie normale du nez et d’éviter le “look chirurgical” qui peut apparaitre des années après l’intervention.

UNE RHINOPLASTIE SANS MÈCHES

Il n’est pas nécessaire de placer des mèches. Ainsi, il est possible de respirer les jours suivant l’intervention.
En règle, l’oedème entraine une obstruction modérée, à la manière d’un rhume. Les fils placés dans les narines et au niveau de la columelle sont en général auto-résorbables. Les douleurs liées à la rhinoplastie sont en général légères. L’œdème et les ecchymoses sont très variables. Il faut prévoir 2 à 3 semaines avant une reprise du travail. Il n’y a en général plus de trace extérieure de chirurgie à 3 semaines, même si le résultat n’est pas encore définitif. Le résultat de la rhinoplastie est rapidement visible mais il n’est définitif qu’à partir d’un an en cas de rhinoplastie primaire, deux ans en cas de rhinoplastie secondaire.

RHINOPLASTIE ULTRASONIQUE À Paris

Depuis 2016, le Dr Carles est équipé du système de rhinosculpture ou rhinoplastie ultrasonique . Ce système utilisant les ultrasons (“piezochirurgie”) permet d’améliorer la finesse des résultats esthétiques et de diminuer l’oedème post-opératoire.

RHINOPLASTIE PRÉSERVATRICE À Paris

Le Dr Carles utilise les techniques modernes de rhinoplastie préservatrice. Ces techniques, basées sur le respect de l’anatomie du nez, permettent d’obtenir un résultat très naturel, tout en diminuant l’oedème post-opératoire. De plus, ces techniques permettent d’obtenir des résultats plus rapides qu’avec les techniques traditionnelles, notamment au niveau de la pointe. La rhinoplastie préservatrice implique la préservation des ligaments et de l’enveloppe des cartilages du nez, qui ne sont pas préservés dans les rhinoplasties classiques. Par ailleurs, dans certains cas, il est possible de réaliser une conservation du dos du nez, qui sera “impacté” pour faire disparaitre la bosse. Cette technique s’appelle le “Push-Down”. C’est la technique idéale pour les personnes ne souhaitant pas de modification majeure de la forme du nez.

SE FAIRE OPERER DANS LE SUD

Si vous êtes parisien(ne), vous pouvez prendre le train le matin à 7h à Gare de Lyon, pour arriver à 11h18 à Béziers (environ 50 euros) et vous faire opérer l'après-midi.
Dans ce cas, il est possible de prendre un petit déjeuner léger à 6h (compter 6h de jeûne minimum avant l'intervention).
Le plus simple pour venir de la gare à la clinique est le taxi (environ 10 minutes, 15 euros). Les taxis sont souvent disponibles à la gare mais l'idéal est de les réserver à l'avance (04 67 35 00 85, 06 77 70 77 03). Il est possible de venir avec la navette de la clinique ou avec le bus 201. Vous passerez la nuit à la clinique et vous repartirez le lendemain, à l'heure qui vous arrange. Un allez-retour sera nécessaire au 6e ou au 7e jour pour enlever les attelles. Prévoir un budget de 250 euros pour les deux allez-retour si vous vous y prenez en avance.

RHINOPLASTIE À Paris

Une rhinoplastie est proposée aux patients présentant une déformation nasale et/ou une particularité esthétique.
Cette intervention est dite « primaire » s’il s’agit d’une première intervention et dans le cas contraire, est dite « secondaire ».
La rhinoplastie est dite « fonctionnelle » en cas d’obstruction nasale associée. Dans ce cas, ou lorsqu’il s’agit d’une déformation après traumatisme, une demande d’entente préalable de rhinoplastie pourra être réalisée auprès de la sécurité sociale. Un rendez-vous avec un médecin conseil est parfois nécessaire pour valider la prise en charge. Dans ce cas, l’hospitalisation et une petite partie des honoraires anesthésiques et chirurgicaux peut être remboursée.
Les principes de l’intervention vous seront expliqués lors la consultation avec votre rhinoplasticien.

Localisation du centre de rhinoplastie